La Musique classique pour les Nuls
David Pogue et Scott Speck2006

Vous aimez la musique classique, mais, avouez-le, vous n'y connaissez pas grand-chose. Peu importe, ce qui compte c'est d'aimer, bien sûr. Pourtant, au fond de vous, vous voudriez en savoir plus, connaître les compositeurs, les instruments composant l'orchestre, les œuvres marquantes du répertoire classique, former votre goût et fréquenter -enfin- les concerts.
Heureusement, La Musique classique pour les Nuls est là pour vous mettre au diapason ! Ce guide vous initie de manière fort sérieuse mais aussi très décontractée à l'univers de la musique classique. Il fera de vous un mélomane averti en un temps record ! Grâce aux extraits musicaux fournis sur le CD et expliqués pas à pas dans l'ouvrage, les grands chefs-d’œuvre de la musique classique n'auront plus de secret pour vous. De quoi impressionner votre auditoire lors de réunions mondaines !
Pour parfaire votre initiation, familiarisez-vous avec les plus grandes salles de concert et n'oubliez pas d'inscrire sur votre agenda les grands rendez-vous de la musique classique, à ne manquer sous aucun prétexte ! Vous n'êtes plus un néophyte à présent, que diable !

Titre original : Classical Music for Dummies (2006)

2022 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | Traduit par Claire Delamarche | 402 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9782412082591

2006 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | Traduit par Claire Delamarche | 431 pages