La mythologie pour les nuls
Christopher Blackwell2007

14.8

La mythologie aide à comprendre les peuples car, comme eux, ils peuvent être beaux et merveilleux... ou cruels et violents ! De la Grèce ancienne à la Rome antique, partez à la découverte de toutes les croyances et autres histoires fabuleuses qui ont façonné le monde. La Mythologie pour les Nuls vous donnera aussi accès aux plus grands textes de Virgile, Homère ou encore Ovide et aux définitions à connaître absolument : qu'est-ce qu'un héros, une vestale, qui étaient les dieux de l'Olympe, les monstres les plus célèbres, les plus grandes histoires d'amour, etc. Un livre passionnant pour comprendre l'humanité et les fondements mêmes de notre culture. Une garantie : vous ne connaîtrez pas l'ennui ! Il se passe toujours quelque chose de palpitant, d'insolite, d'amusant... de torride, dans le monde mythologique !

2008 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | Traduit par jean luc rostan | 491 pages | ISBN : 9782754009898

2007 Editions First (Pour les nuls)

• Lady Omelette Le 03 Janvier 2017 à 17:39
    Beaucoup trop de répétitions, des erreurs et des oublis dans presque tous les chapitres. J'ai senti tout au long de ma lecture que l'humour qui est censé faire la force de cette collection est vraiment forcé. Dommage pour un concept qui s'avérait pourtant prometteur.