La Mythologie

18.2

L’ouvrage le plus clair et le plus complet sur la mythologie.
Edith Hamilton est sans doute le seul auteur à avoir saisi toute l’importance que gardent, à notre époque, les mythes et les légendes, qui sont le fondement même de notre culture, et où nous puisons encore une si large inspiration.
Remontant aux sources, c’est chez les poètes – Homère, Hésode, Pindare, Ovide – qu’elle retrouve la substance des grands thèmes mythologiques et nous les restitue, dans leur spontanéité, leur efficacité, sous forme de merveilleuses histoires : Orphée et Eurydice, Philémon et Baucis, Tantale et Niobé, les travaux d’Hercule, le défi d’Icare, la descente de Thésée aux Enfers…

De l’avis unanime, voici, sur la mythologie, l’ouvrage le plus clair et le plus complet. Avec trente illustrations et un index très détaillé.

Titre original : Mythology

2013 Editions Marabout (Poche)

2007 Editions Marabout (Culture générale)

1998 Editions Marabout (Pratique)

Française Langue française | 446 pages | Sortie : Janvier 1998 | ISBN : 9782501027113

1996 Editions Marabout

1996 Editions Marabout

1962 Editions Marabout (Université)

2017 Editions Black Dog & Leventhal

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780316438520

• SHAKTI Le 09 Novembre 2010 à 15:23
    Un précis de mythologie qui se lit quasi comme un roman...Très bonne vulgarisation
  • Minni song Le 12 Mai 2012 à 12:57
    Livre très facile à lire .Vous n'êtes pas obliger de lire tous à la suite ?! Moi j'ai lus les passages qui m'interessaient et j'ai baucoup aimé!!!
  • MondeFlottant Le 21 Août 2018 à 18:57
    Une relecture de ce livre «m’a enchantée. Un très beau condensé de la mythologie.
  • BlueMoon Le 07 Août 2019 à 01:57
    Parfait ! Un condensé de mythes grecs puisés chez les auteurs antiques, plus une petite introduction des mythes nordiques !