La nature de la physique
Richard Feynman1970

14.6

Quelle est la nature du savoir qu’élaborent les sciences physiques ? Quelle est la nature du monde qu’elles nous découvrent ? C’est à cette double interrogation que répond, dans un style inimitable, l’un des plus grands physiciens de notre temps. Panorama du développement des sciences physiques et méditation sur leur caractère, La Nature de la physique traite aussi bien de la physique classique que de la plus récente. S’y ajoutent deux conférences et un entretien où Richard Feynman développe une conception stimulante du rôle éducatif et culturel de la science, et des problèmes de sa diffusion.

Richard Feynman (1918-1988)

Physicien américain, il a contribué au développement de très nombreux domaines de la physique théorique moderne. Réputé pour la profondeur de ses vues et l’originalité de son style, il a reçu le prix Nobel de physique en 1965.

Titre original : The Character of Physical Law (1965)

1980 Editions Points (Sciences)

Française Langue française | Traduit par Hélène Isaac, Jean-Marc Lévy-Leblond et Françoise Balibar | 304 pages