La Passionnante Histoire des Jeux Vidéo en Comics
Jack McGowan et Jonathan Hennessey2018

Cette histoire illustrée révèle les origines peu conventionnelles du jeu vidéo partagées entre intellectuels austères, scientifiques cultes, pirates hippies révolutionnaires ou encore businessmen japonais ambitieux. Des laboratoires secrets de la seconde guerre mondiale à notre époque contemporaine où le divertissement numérique tient dans la poche, en passant par l’apparition des machines d’arcade, le développement des consoles de salon sans oublier les titres (Pong, Space Invaders, Pac-Man…) et créateurs de légende (Bushnell, Miyamoto, Carmack…)

2018 Editions Omaké Books

Française Langue française | Traduit par Louis Legros | 185 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782919603572

• ViCupoftea Le 27 Avril 2021 à 16:50
    Grâce à cette BD non seulement tu réalises à quel point l’univers des jeux vidéo est riche en recherches, en développement, en consoles et sociétés mais en plus tu approfondis ta culture. Deviens désormais toi aussi plus qu’un consommateur : sois quelqu’un qui a des connaissances à ce propos grâce à ce livre !