La pensée en otage
Aude Lancelin2018

16.5

«On peut éteindre peu à peu le caractère authentiquement démocratique d’un système d’information sans toucher aux apparences. C’est la situation que vit la France, où le CAC 40 a massivement racheté les médias, imposant une idéologie de la «neutralité» mortifère, propulsant sur le devant de la scène ses valets intellectuels, dévastant l’esprit public. Toutes sortes de mensonges, de pseudo-évidences et de mythes consolateurs empêchent les gens de prendre conscience de la gravité de ces manœuvres. Il est urgent de démasquer celles-ci pour que tous s’emparent enfin de la situation.»

Aude Lancelin, spécialiste de la vie des idées, a été directrice adjointe des rédactions de Marianne et de L’Obs avant d’en être brutalement licenciée. Événement marquant qui inspirera son ouvrage Le monde libre (éditions LLL), prix Renaudot essai 2016.

2018 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)

Française Langue française | 110 pages | Sortie : 10 janvier 2018

• Lotte Le 26 Mars 2018 à 19:41
    Un livre qui fait du bien (bizarrement) ! Aude Lancelin a bien réussi ce qu'elle voulait faire : écrire un petit livre intelligent et accessible à tous (ce n'est pas son épaisseur de sandwich sncf qui risque de rebuter grand monde). Juste de quoi pousser un cri d'alarme tout en faisant appel au bon sens de ses lecteurs. Pour ne rien gâcher, elle a également une belle plume. Je recommande !