La petite terreur de Glimmerdal
Maria Parr2012

19.5

EXCELLENT

Tonje, presque dix ans, est la seule enfant de Glimmerdal ; son meilleur copain, Gunnvald, a soixante-douze ans. Tous les deux, ils fabriquent des bobsleighs pour dévaler la montagne à toute blinde en hiver, en hurlant leur joie et leur trouille. Le seul problème dans la vallée : c’est Klaus Hagen, le propriétaire du camping : il déteste le bruit, les enfants, et... Tonje. Jamais à court d’idées et d’inventions, Tonje est bien contente quand une famille avec enfants s’installe au camping… Ce deuxième roman de Maria Parr est meilleur que le premier, aussi drôle mais plus profond, les personnages plus complexes, les relations entre les héros plus riches.

Titre original : Tonje Glimmerdal (2009)

2012 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Coursaud | 284 pages | ISBN : 2364740398

• titepomme Le 31 Mai 2012 à 11:46
    Gros gros coup de coeur avec ce roman
  • Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 19:20
    Maria Parr est une autrice qui excelle dans l'art de nous faire retomber en enfance. Avec cascades et gaufres à gogo, on avait explorer l'enfance et ses amitiés, il y a dans La petite terreur de Glimmerdal cette même fraîcheur et cet humour mais plus d'émotions encore. Véritable délice de lecture et hommage aux littératures enfantines.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 10:45
    un grand moment de bonheur, de sourire et d’émotions avec Tonje, le personnage à la fois entier et espiègle