La Philo sans aspirine
Dave Robinson et Judy Groves2001

Et si on demandait aux philosophes pourquoi ils se posent tant de questions ? Des questions aussi déroutantes que : Quelle est la nature du réel ? Sommes-nous libres de choisir qui nous sommes et ce que nous faisons ? Peut-on prouver l'existence de Dieu ? Quels sont les liens entre l'esprit humain et l'inconscient ? Pouvons-nous être sûrs de tout ? Qu'est-ce que la vérité ? Le langage reflète-t-il fidèlement l'image du monde ? Les ordinateurs pensent-ils ? La Philo sans aspirine est un voyage à travers la pensée des philosophes les plus importantes, de l'Antiquité à nos jours, de Socrate à Foucault... Ce parcours examine et explique leurs arguments comme leurs concepts, sans jamais verser dans l'obscurantisme. Accessible et drôle, ce livre est une parfaite introduction à la philosophie et à ses idées pour tous ceux qui souhaitent découvrir le monde de la pensée.

Titre original : Introducing Philosophy (1998)

2001 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Marie Surgers-Vescovi | 171 pages | ISBN : 9782080680341