La philosophie enseignée à ma chouette : Abécédaire déraisonné
Yves Cusset2014

Un abécédaire philosophique et comique qui revisite les préoccupations clés d'une existence ordinaire, de l'amour au Yin et Yang, en passant par les questions cruciales de la Mort ou du Kiki, comme de Dieu, de la Guerre ou de la Folie. La poésie et l'humour se font ici les alliés de la verve pour constituer un bréviaire où l'on trouvera toutes les non réponses que chacun est en droit d'attendre afin de se frayer une voie sûre entre le je-ne-sais-quoi et le presque-rien. Un anti-cours de philo pour renforcer l'anticorps enseignant. La lecture pourra s'effectuer sur deux niveaux : avec un texte principal et un appareil de notules déliro-didactiques. L'ensemble importe en fraude, derrière la douce démence, de vraies références philosophiques (en particulier aux grands auteurs) qui permettront de satisfaire au précepte : apprendre en s'amusant follement.

2014 Editions Marabout (Poche)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 9782501080736