La pire des princesses
Anna Kemp et Sara Ogilvie2013

17.0

Jolies, douces et fragiles, les princesses : quel ennui ! Mais qu'ont-elles donc toutes à vouloir être parfaites ? Bijoux brillants, eaux de toilette et robes de bal : aux oubliettes ! Zélie ne rêve que d'aventures, de batailles, de dragons, d'armures. Le prince charmant n'a qu'à bien se tenir, car cette princesse est vraiment la pire !

Titre original : The worst princess (2012)

2013 Editions Milan

• missmolko1 Le 23 Juillet 2013 à 11:50
    Un conte complétement décalé qui plaira aux petits comme aux grands.
  • Tsu Le 18 Février 2018 à 11:08
    Qui a dit que les princesses n'étaient bonnes qu'à attendre leur prince en souriant ? Une très bonne histoire qui casse l'image de la traditionnelle princesse languissante. Jai beaucoup aimé le style de dessin de Anna Kemp.
  • Light And Smell Le 09 Juin 2018 à 19:59
    Enfin un conte où la princesse n'est pas une idiote écervelée, mais une jeune femme qui rêve d'aventure et de voyages. ça rime, c'est drôle et il y a même un dragon ! Bref, à lire !
  • Tales of Oldwishes Le 10 Juillet 2018 à 09:52
    Il s'agit d'un très joli album qui joue allègrement avec les stéréotypes des histoires princesses pour mieux les déconstruire dans la foulée.  Zélie est donc bien désolée lorsqu'elle découvre que son prince compte la laisser moisir dans son château alors que lui part à l'aventure... Alors, ni une ni deux, elle invite l'ennemi juré de celui-ci a une tea party... !
  • FloWrin3 Le 13 Août 2021 à 15:50
    J'ai beaucoup aimé cet album qui dépoussière le rôle des princesses et l'écriture en rimes ! Très belle découverte !
  • Liam Azerio Le 17 Décembre 2022 à 09:22
    Un album mignon qui réinvente le mythe des princesses sempiternellement sauvées par le prince charmant. C'est frais et amusant :)
  • Camliou Le 24 Mars 2023 à 22:51
    Une princesse loin d'être satisfaite par la vie de château et bien décidée à partir à l'aventure !