La Plus vieille énigme de l'Humanité
Bertrand David et Jean-Jacques Lefrère2013

18.0

Pendant trente mille ans, nos ancêtres préhistoriques ont créé une oeuvre fascinante en réalisant, au fond de cavernes souvent difficiles d’accès, des peintures pariétales témoignant d’une incroyable maîtrise du dessin. Face à ce mystère, voici que le regard croisé d’un dessinateur et d’un scientifique révèle une découverte stupéfiante. Une découverte qui permet de comprendre comment les hommes de la Préhistoire ont exécuté ces dessins, et qui pourrait même nous éclairer soudain sur la signification et la fonction de ces étranges peintures. Une démonstration lumineuse qui lève le voile sur la plus vieille énigme de l’Humanité.

Bertrand David, diplômé des Beaux-Arts de Rennes, est peintre et dessinateur. Jean-Jacques Lefrère, professeur de médecine, est également historien de la littérature et essayiste.

2013 Editions Fayard (Documents)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 16 janvier 2013 | ISBN : 9782213671877