La princesse et le poulain
Stacy Gregg2014

18.0

Haya n'est pas une petite fille ordinaire. C'est une princesse. Mais apprendre à bien parler, ne pas courir, ne jamais se salir... Que c'est ennuyeux ! Haya préfère de loin s'occuper des chevaux.
L'enfance d'Haya se brise un jour, quand un accident lui enlève sa maman. La princesse pleine de vie se referme sur elle-même. Jusqu'à ce que son père lui offre une petite jument. Elle s'appelle Bree, ce qui signifie la "Fille du Vent". Elle aussi vient de perdre sa mère.
Alors Haya se met de nouveau à rêver et à rire. Elle en est persuadée : avec Bree, elle aura un destin de reine, et de championne !

Inspiré de l'histoire vraie de la princesse Haya de Jordanie.

Titre original : The Princess and the Foal (2013)

2014 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Faraday | 267 pages

• AdeleandJim Le 10 Janvier 2015 à 09:34
    Je le conseille a tout le monde mais un peu plus aux filles. On ne dirait pas comme ça mais ce livre est génial. Ne vous fiez pas aux apparences et lisez ce livre. C'est un conseil et ça a été un de mes plus gros coups de coeurs 2014.
  • MimiSorrey Le 15 Mai 2023 à 20:53
    Une de mes toutes premières lectures qui m'a fait aimé les livres. Une histoire touchante, pas du tout gnangnan et i a dé sevaux! (pardon) Blague à part, le fait que ce soit inspiré d'une vie réelle est vraiment intéressant!