La princesse légère
George MacDonald1980

16.2

Une jeune princesse subit le mauvais sort jeté par une sorcière méchante et jalouse: la princesse, fille unique d'un roi et d'une reine, est condamnée à échapper aux lois de la pesanteur. MacDonald se plaît à confondre la légèreté physique de la princesse, qui ne touche jamais terre, et son manque de sérieux, de préoccupation pour les choses graves et sérieuses. Un conte où se mêlent amour, sacrifice de soi et espérance dans les heures sombres de la vie.

Titre original : The Light Princess (1864)

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782358240048

2018 Editions Libretto

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 112 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782369144939

1980 Editions Bordas

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 115 pages | ISBN : 2040112030

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 36 pages | Sortie : 1er novembre 2016

• Lianescente Le 21 Mai 2020 à 12:11
    Un très joli conte qui ne manque pas d'humour. C'est avec grand plaisir que je le relirai.
  • Chabouquine Le 06 Janvier 2021 à 21:49
    c'est une très belle découverte pour moi. Entre l'histoire pleine de surprise, malgré le schéma littéraire traditionnel au conte utilisé, c'est une histoire agréable et légère en plus d'être poétique. Les illustrations glissées par endroits ajoutent un véritable plus à cette courte histoire.
  • Maureen books Le 25 Février 2022 à 16:35
    Un conte tout léger où la morale de l'histoire prends vraiment tout son sens en ce moment. Les illustrations sont vraiment magnifiques malgré l'écriture que j'ai trouvé au premier abord très simple mais très accessible.