La princesse qui pète
Maud Roegiers2015

15.4

Depuis toujours, Emma rêve d’être la princesse de son papa. Mais la petite fille a un énorme souci : elle fait des proutes tout le temps ! Et, bien entendu, une princesse, ça ne peut pas péter. Pourtant, ce n’est pas de sa faute. Un petit animal s’est installé dans son ventre et c’est lui qui provoque tous ces désagréments. Malheureusement, personne dans sa fa mille ne veut croire à cette drôle d’histoire.
Bien décidée à prouver son innocence, Emma élabore, avec l’aide de son doudou Lapinot, un ingénieux stratagème afin de se débarrasser de cet indésirable et, enfin, devenir une vraie princesse, la princesse de son papa…

2015 Editions Alice (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 8 août 2015 | ISBN : 9782874261824

• Fred K Le 30 Janvier 2019 à 14:55
    Cet album court et rigolo s’adresse aux tout-petits qui traversent la période bénie du pipi-caca-prout (et aux adultes qui, comme moi, n’ont jamais quitté l’âge de l’humour pétomane). C’est fun, c’est frais, avec un graphisme attrayant et coloré, qui jongle habilement entre simplicité et détails.