La puissance d'exister
Michel Onfray2006

17.0

Comment penser en artiste? De quelle manière installer l'éthique sur le terrain esthétique? Quelle place laisser à Dionysos dans une civilisation totalement soumise à Apollon? Quelle est la nature de la relation entre hédonisme et anarchisme? Selon quelles modalités une philosophie est-elle praticable? Que peut espérer le corps des biotechnologies post-modernes? Quelles relations entretiennent biographie et écriture en philosophie? Selon quels principes sont fabriquées les mythologies philosophiques? Comment "déchristianiser" la philosophie occidentale? De nouvelles communautés sont-elles possibles? Après avoir publié une trentaine d'ouvrages - depuis Le Ventre des philosophes jusqu'au Traité d'athéologie -, Michel Onfray a éprouvé le besoin de faire le point sur ses convictions philosophiques, politiques, existentielles.

2008 Editions Le Livre de Poche (Biblio essais)

2006 Editions Grasset

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 4 octobre 2006 | ISBN : 9782246716914