Synopsis
Ces questions, il les pose en général à sa maman, à 10 heures, le soir… sa maman qui s’évertue à le rassurer mais qui ne quitte jamais les quatre murs de la maison, même pour une simple course. Et ça, c’est la question que personne n’envisage de poser : pourquoi ?
Son ami Gigs fait partie intégrante de ce petit monde… et ne pose jamais de question sur le fonctionnement étrange de la famille. Ensemble, ils se contentent de parfaire leur langage secret, le « chilun » (un mélange de latin, de russe et de verlan) et de mettre au point de nouvelles expériences scientifiques.
Arrive une nouvelle élève dans leur classe, Sydney… Bon, c’est une fille, c’est vrai… mais sa personnalité compense amplement ce défaut ! Et puis, elle joue au criquet, fait preuve d’une imagination débordante, coud ses vêtements elle-même et… elle a des dreads ! Mais elle a aussi l’art de poser les mauvaises questions au mauvais moment.
Titre original : The 10 PM Question (2010)
Moyenne
14.2
5 votes
MOYEN
4 éditions pour ce livre
2010 Editions Templar Publishing
239 pages
1er août 2010
ISBN : 9781848774674
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
04 Octobre 2011Flo_boss11 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 11 Mai 2016 à 11:06 _raptorsquad
Lecture VO assez compliquée car ça part un peu dans tous les sens. Mais belle découverte quand même, qui souligne les insécurités et l'anxiété (etc) que l'on peut éprouver.
-
19 / 20 Le 30 Août 2015 à 08:45 Itenarasa
Une rencontre qui pourrait tout changer. Une histoire d'enfant qui touche au coeur. L'écriture de Kate de Goldi est belle, juste, sincère.
-
Le 11 Octobre 2012 à 20:48 Miharu
Beaucoup trop lent, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Dommage car le style de l'auteur était très bon.
-
11 / 20 Le 05 Octobre 2011 à 17:50 Flo_boss
L'introspection d'un garçon de douze ans qui se pose beaucoup de questions. Un peu lent, la trame de fond et le style de l'auteur sauvent quelque peu le manque de dynamisme.