La Quête des Origines : Un fil conducteur pour l'histoire de l’humanité
René Bokobza2023

À travers cet essai, le Dr René Bokobza place la recherche des origines de l’univers au cœur de la réflexion. La notion d’information sera centrale :
En quoi consiste-t-elle ? Comment se transmet-elle ?
Comment le cerveau humain finit-il par la retrouver ?
Une explication captivante de cet étrange désir de vouloir découvrir son passé qu’a eu l'humanité dès son apparition sur Terre.

Du Big Bang à nos jours, l’information de ce qui s’est passé a été conservée intacte malgré d’innombrables transformations. Sa redécouverte n’a été rendue
possible qu’avec l'avènement du cerveau humain, seul organe capable d'interroger l'univers. Ce cerveau a la capacité d’élaborer toutes sortes de concepts et de théories avant de les projeter sur son environnement. Il est la seule source de toutes les pensées et de toutes les actions qui ont été menées jusqu’à nos jours.
"Quo Vadis ?" par René Bokobza est un ouvrage captivant qui incite le lecteur à repenser sa place dans l'histoire de l’univers. Il sera transporté dans un voyage intellectuel éclairant et invité à méditer sur ce désir irrépressible qu’a l’humanité d’essayer decomprendre d'où nous venons et où nous allons. Ce changement de perspective donnera du sens au monde dans lequel nous vivons tout en justifiant rétrospectivement tous les épisodes qui ont jalonné
l’histoire de l’humanité.

2023 Editions Les impliqués

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : xxxxxxxxx