La race fabuleuse, extra-terrestres et mythologie mérovingienne
Gérard de Sède1973

15.0

La ville de Stenay pose aux historiens de nombreux problèmes en liaison avec la lignée royale des Mérovingiens, lignée dont l'origine se perd dans la nuit des temps.
Godefroy de Bouillon, seigneur de Stenay, monte sur le trône de David, en Terre Sainte, en 1099. C'est à Stenay encore que le père spirituel des Templiers, saint Bernard, vient chercher son inspiration, de même que plus tard, le prophète Nostradamus. Le peintre Nicolas Poussin y peint un mystérieux tombeau et laisse entendre qu'il a découvert un terrible secret. Dès qu'il l'entend le surintendant Fouquet s'entoure de précautions, mais trop tard.
Gérard de Sède a retrouvé l'histoire véritable des rois fainéants, en réalité des rois "faits néant" par un rituel secret. Des rois dont le dernier descendant aurait en réalité survécu et donné naissance à une postérité qui rend illégitimes toutes les dynasties qui se sont succédé depuis sur le trône de France.
A la lumière de ces découvertes, le mystère de Stenay bouleverse toutes nos idées reçues sur l'histoire de France et, peut-être, sur celle de l'Humanité.

1974 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)