La République est suspendue
Larry Essouma2021

15.0

Tôt le matin. Comme d’habitude, Dépépé et Mathiace sont au bar de Nyanto. Et comme d’habitude, ils n’ont pas de quoi payer. Mais, contrairement à d’habitude, la patronne refuse de les servir. Trop, c’est trop. Qu’ils aillent se faire une ardoise ailleurs ! Alors que les trois débattent et se chamaillent, ils sont interrompus par un flash radio. Le président doit s’exprimer. Et ce qu’il a à annoncer est plutôt inattendu : jusqu’à nouvel ordre, la République est suspendue…

Dans cette pièce de théâtre aussi drôle que satirique, Larry Essouma aborde avec justesse les désillusions politiques occasionnées par les magouilles incessantes des dirigeants, rappelant malgré tout l’importance de faire entendre sa voix.

2021 Editions Jets d'encre

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 9782355234767

• Coralie-Dyslectrice Le 16 Septembre 2021 à 20:52
    La république est suspendue de Larry Essouma. Un théâtre tirant sur l'absurde parlant de politique telle que tout le monde pourrait en discuter. J'ai plutôt bien apprécié facile à lire . Mais ne cherchais pas ici quelque chose de trop philosophique !