La Rochelle Île de Ré
Francis Giraudon et Florence Henneresse-Renaud2012

Deux Rochelais, un photographe et une auteure donnent le meilleur d'eux-même pour parler de leur ville. Ils évoquent la ville ancrée dans l'Histoire, nourrie d'hier et d'aujourd'hui, tournée vers d'autres lendemains, La Rochelle ouverte aux quatre vents, qui déploie ses tours et quelques remparts aux embruns et aux lumières de l'océan, les arcades de pierre blanche, les façades du XVIIIe ou du XXIe siècle, les rues pavées et les quais.
Et à quelques encablures de la belle Rochelle, Ré la blanche, longue et étroite virgule, étire ses terres de presqu'île au ras de l'Atlantique.

2012 Editions Déclics

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 mars 2012 | ISBN : 9782847682946

• stephanius Le 19 Mars 2022 à 19:01
    Des petits textes pour présenté différents aspects de La Rochelle et de l'île de Ré comme l'histoire, les lieux, la nature, la gastronomie. Le tout illustré par de magnifiques photos qui m'ont permis de découvrir les magnifiques paysages de mes futurs vacances.