La Science à l'épreuve du paranormal
Sylvie Simon2010

18.0

Depuis longtemps, la science nie l'existence de tout ce qu'elle ne peut expliquer matériellement. Or certains phénomènes, appelés " paranormaux ", se manifestent de façon si évidente qu'il est impossible de les ignorer. D'innombrables témoins, parmi lesquels des savants, affirment avoir connu des aventures en marge de la réalité tangible. Il est donc primordial que la science intègre ces concepts de la nouvelle physique clans notre vision du monde et admette certains faits en termes de probabilité au lieu de les condamner. Et après les avoir acceptés, elle devra les étudier, car si elle ne le fait pas, qui le fera " scientifiquement " ? Cet ouvrage confronte deux aspects : les théories et les faits, qui s'éclairent réciproquement et s'unissent pour démontrer que c'est à la science de justifier la non-existence des phénomènes qu'elle persiste à contester, et non à ces phénomènes de " prouver " qu'ils existent... Un livre captivant, abondamment documenté, illustré par des aventures qui ne relèvent pas de la fiction et nous obligent à réfléchir et revoir des idées préconçues.

2010 Editions Alphée

• S. E. Falwan Le 31 Juillet 2021 à 17:11
    Malgré quelques notions un peu plus pointues et nécessitant un minimum de connaissances scientifiques, cet essai aborde avec justesse des notions paranormales "classiques" tel que les fantômes, les médiums mais aussi d'autres notions moins connues tel que la relativité du temps, la bi-location. Les arguments pour contrecarrer l'avis de la science sur le sujet sont très intéressant.