La science dans Star Wars
Mark Brake et Jon Chase2020

15.0

Vous êtes un fan des épisodes de la saga Star Wars ? Et si la science vous livrait quelques secrets pour savoir ce qui se cache derrière la Force, le sabre laser, les voyages intergalactiques, etc. ?

Nous sommes émerveillés par la variété des créatures (Jedi, robots - R2-D2-, droïdes -C3PO-), des personnages (Anakin Skywalker, Luke Skywalker, Dark Vador et Dark Maul, Palpatine, Obi-Wan Kenobi, Yoda, Han Solo et Chewbacca, Princesse Leia, etc.), et des technologies présentées dans la saga Star Wars créée par George Lucas. Et par le mystère qui se cache derrière la Force.

Mais dans quelle mesure le monde de Star Wars est-il enraciné dans la réalité ? Pourrions-nous voir certaines des inventions extraordinaires se matérialiser dans notre monde ? La science dans Star Wars est une lecture divertissante qui permet de comprendre facilement comment des concepts de physique, tels que les trous noirs et la théorie de la relativité d'Einstein, s'appliquent à l'univers de Star Wars. Ce livre explique aux lecteurs non spécialistes comment la physique et la science-fiction pourraient fusionner !

2020 Editions de Boeck

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782807328914

2016 Editions Skyhorse

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9781944686284

• marine_livraddict Le 19 Mars 2020 à 16:14
    Un superbe livre pour tous les amoureux de Star Wars et passionnés de sciences! Le mélange est parfait! La façon dont s'est amené est intelligente, c'est extrêmement enrichissant mais aussi complexe. J'ai appris tellement de choses! Je pense que je relirai question par question en prenant encore plus de temps pour tout bien comprendre/assimiler comme il faut parce que c'est du costaud!