La Seconde guerre mondiale : La véritable chronologie
Bernard Crochet2005

Cet ouvrage présente le conflit le plus meurtrier de l'histoire à travers un découpage chronologique des grandes dates qui ont marqué cette guerre.

Les prémices, les premiers conflits, l'entrée en guerre, toutes les batailles jusqu'à la capitulation allemande et au procès de Nuremberg.

L'auteur vous révèle les grandes étapes de la guerre. Il sort également des sentiers battus pour mettre en relief des événements et des personnages trop souvent occultés ou négligés et aborde les faits sous d'autres angles.

Pologne, Norvège, Grèce, Australie,... tout comme la France, l'Angleterre, l'Allemagne, le Japon ou les États-Unis, retrouvez toutes les nations qui ont fait partie de ce déchirement des grandes puissances.

Les enjeux, les plans stratégiques des États-majors, les cartes détaillées, les manœuvres et les combats sur tous les fronts, les témoignages de soldats, les photos d'époque et les images d'archives.

Revivez avec ce livre les moments clés de la Seconde Guerre mondiale, le plus grand conflit de l'histoire du XXème siècle.

2005 Editions Novedit

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782350330006