La société française aux XVIe-XVIIe-XVIIIe siècles
Jean-Marie Constant1995

17.0

Après un demi-siècle de controverses passionnées, une synthèse sereine de l’histoire sociale française de la Renaissance à la Révolution était nécessaire. C’est toute l’ambition de cet ouvrage qui privilégie de nouvelles approches fondées sur la longue durée, les évolutions et les transformations des structures, voire les ruptures. Il montre que l’organisation de la société dépend aussi largement des formes culturelles et des sensibilités collectives que de l’économie.
C’est toute l’ambition de cet ouvrage qui privilégie de nouvelles approches fondées sur la longue durée, les évolutions et les transformations des structures voire les ruptures. Il montre que l’organisation de la société dépend aussi largement des formes culturelles et des sensibilités collectives que de l’économie.

1995 Editions Ophrys (Synthèse ? Histoire)

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 1er octobre 1995 | ISBN : tel:9782708007161