Synopsis
Moyenne
16.5
2 votes
BON
Sans doute seriez-vous tenté de répondre qu'il s'agit d'un passe-temps agréable ou d'un art, mais rien de vraiment essentiel. Pour la première fois, un livre démontre le contraire. La musique est une nécessité biologique pour l'être humain : elle contribue à construire notre cerveau et a probablement joué un rôle décisif pour la survie de l'espèce.
En racontant les découvertes scientifiques majeures de ces vingt dernières années, les auteurs expliquent comment la musique relie, même avant la naissance, notre intelligence cognitive à notre intelligence affective, et crée une « symphonie neuronale » aux multiples bienfaits pour l'éducation et la santé tout au long de l'existence. La musique contribue au développement de l'enfant, favorise la sociabilité et s'avère être un excellent soutien scolaire. Elle permet de lutter contre le vieillissement cognitif et de remédier aux pathologies du cerveau.
Profitez, vous aussi, du pouvoir de la musique !
1 édition pour ce livre
2020 Editions humenSciences (Quoi de neuf en sciences)
Langue française | 225 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782379310812
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Enndolynn Le 23 Août 2020 à 20:49
Un livre fortement intéressant ! Attention aux non-initiés, peu habitués à lire des essais : nous ne sommes pas dans une recherche sur l'impact des différents styles musicaux, mais bien sur l'impact neurobiologique de la musique en général. Quoi qu'il en soit, c'est passionnant et fascinant ! "La musique adoucit les mœurs" certes, mais elle fait tellement plus !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !