La Terre vaine et autres poèmes
Thomas Stearns Eliot1940

14.3

Ce volume, présenté dans une traduction de Pierre Leyris qui fait référence, se compose de plusieurs groupes de poèmes suivis de notes (certaines établies par T.S. Eliot lui-même). Premiers poèmes, Mercredi creux, Mercredi des cendres, Poèmes d'Ariel, Quatre quatuors, éclairent une œuvre poétique qui a dominé la première moitié du XXe siècle. La Terre vaine, le chef-d’œuvre de T.S. Eliot, désormais considéré comme un classique de la poésie anglo-saxonne, complète ce recueil.

2014 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 250 pages | ISBN : 2757843508

2014 Editions Points (Poésie)

Française Langue française | Traduit par Pierre Leyris | 242 pages | ISBN : 9782757843505

2003 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 108 pages | Sortie : 25 février 2003 | ISBN : 9780142437315

2001 Editions W. W. Norton & Company (A Norton Critical Edition)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780393974997

1999 Editions Faber & Faber

1998 Editions Signet (Classic)

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 1er février 1998

• Le rêvélecteur Le 21 Août 2017 à 18:33
    Beaux poèmes mais traduction abominable. Heureusement qu'il y a le texte anglais dans l'édition points.
  • eugenie.kildine Le 17 Octobre 2019 à 20:41
    Coup de coeur pour le premier poème du recueil. Le reste : de belles images, un vrai talent pour nous faire les faire vivre, mais beaucoup de notes et "d'emprunts" qui noient la lecture. Je vois ce qu'il veut faire avec le poème principal et ça me plaît mais malheureusement ne m'atteint pas. Cela étant dit, je ne suis pas une grande lectrice de poésie et j'y éprouve toujours de la difficulté.