La tête hors de l'eau
Lili Reinhart2020

15.6

On dirait bien que je suis ton nouveau livre favori.
Celui qui t'empêche de dormir la nuit,
parce que tu veux tourner toutes mes pages.
Tes doigts s'éternisant sur ma peau,
comme pour t'assurer que tu n'y perdes pas ta place.

Titre original : Swimming Lessons (2020)

2020 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 229 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782749942759

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 229 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9780008365677

2020 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Format : AZW | ISBN : 9780008365684

• Troian Le 03 Octobre 2020 à 01:09
    Très impressionnée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé le côté épuré du recueil ainsi que les dessins qu'il contenait. Lili Reinhart semble écrire au fil de sa pensée ce qui est très agréable, en parlant avec honnêteté d'anxiété, d'amour et de depression ! Tout ça dans un langage simple et commun qui donne tout son charme à ce premier recueil !
  • Bookandfreckles Le 06 Décembre 2020 à 17:28
    J'ai surligné beaucoup de passages dans ses poèmes qui faisaient sens. Une très belle écriture, un thème commun mais avec un certain style personnel qui s'en dégage. Néanmoins, j'ai eu l'impression que ça ne touchait les choses qu'en surface.
  • Lily G.C Le 17 Décembre 2020 à 15:25
    J'ai adoré, j'ai trouvé ça épuré et simple.
  • Lytensiah Le 18 Janvier 2021 à 17:54
    Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça ne traite que de romance, je dois dire que je suis déçue je m’attendais à être vraiment touchée ça n’a pas du tout été le cas.
  • willa khalenz Le 16 Avril 2021 à 22:47
    J'ai tellement aimé ! Comme le dit Troian, l'autrice a l'air d'écrire au fil de sa pensée. Je ne suis pas trop fan de la poésie mais là j'ai été tentée parce que j'aime beaucoup l'autrice/l'actrice. J'ai été plus touchée par certains poèmes que d'autres mais ça fait partie du jeu. Dans l'ensemble, une excellente découverte
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juillet 2022 à 20:28
    Je découvre l'artiste avec sa poésie. Je m'attendais je pense à un peu plus d'engagement, de féminisme et de santé mentale. On parle finalement beaucoup d'amour, mais surtout de ruptures, ainsi que de deuil et d'anxiété, avec des pages très réussies. De jolies choses, quelques poèmes qui sortent du lot, un travail éditorial vraiment agréable avec les pages colorées et les dessins. 16/20
  • pontdeslivres Le 16 Janvier 2023 à 07:38
    Assez déçu! D'abord un travail éditorial très "cheap" avec des illustrations totalement inutiles et sans grande qualité ésthetique... Concernant le texte en lui-même, il manque un véritable travail sur la langue, les sonorités. On a plus l'impression d'un journal intime sur la rupture amoureuse. Je reprocherai aussi le manque de maturité de l'ensemble...