La théorie du donut : L'économie de demain en 7 principes
Kate Raworth2021

La façon dont nous pensons et enseignons l'économie depuis le XIX? siècle est périmée ! Crises financières à répétition, inégalités extrêmes de revenus et d'accès aux ressources, exploitation destructrice de l'environnement...Dans La théorie du Donut, Kate Raworth revisite les principaux outils et principes économiques en mettant le facteur humain et la préoccupation environnementale au coeur de sa réflexion. Consciente de la force des images, elle s'attaque à sept schémas clés pour montrer à quel point ils sont galvaudés et méritent d'être changés en y introduisant les dimensions sociale et environnementale.Une lecture rafraîchissante, qui propose une vision renouvelée, accessible et optimiste de la pensée économique.

Titre original : Doughnut Economics: Seven Ways to Think Like a 21st-Century Economist (2018)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Laurent Bury | 480 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782290210406