La traversée des Alpes : Du Léman à la Méditerranée
Magalie René et Christian Martelet2007

17.0

Une invitation à un cheminement à travers toutes les Alpes françaises en une trentaine d'étapes. Les Alpes françaises offrent une diversité de paysages, de patrimoines et de cultures peu égalée. En les traversant à pied, de cols en vallées reculées, on prend le temps de les découvrir. L'itinéraire proposé dans cet ouvrage décrit une traversée des Alpes empruntant le plus souvent le tracé du GR 5. Il propose quelques variantes originales qui permettent de rester la plupart du temps en altitude et traversent de magnifiques massifs comme les Dents Blanches, la Vanoise ou le Mercantour. Le carnet de route, détaillé sur chaque étape, permet de modifier le parcours à volonté et d'adapter l'itinéraire aux capacités physiques et aux souhaits de chacun. La mention des accès ferroviaires et des liaisons routières permet d'organiser des trekkings en traversée de courte durée en utilisant les transports en commun.

2007 Editions Glénat

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9782723457392