La Vallée du miel
Caroline Fournier et Carolane Storm2022

17.3

C'est le printemps ! Mais les abeilles sont menacées... La reine Waoudor et son amie Atchoumtéssouè n'arrivent plus à se débarrasser du puissant Chimikomôch. Celui-ci vide les ruches avec son épais nuage de pesticides. Heureusement, Lila et son ami Célestin sont vite alertés. Ensemble, ils vont tenter de sauver le royaume de Waoudor. La Vallée du miel est le deuxième album de la collection Lila, une petite fille aux super-pouvoirs. À chaque sortie avec ses deux mamans, elle est propulsée dans une aventure écologique et fantastique.

2022 Editions On ne compte pas pour du beurre

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : 9782957170050

• AuxPetitsBonheurs Le 18 Mars 2022 à 22:35
    Les illustrations sont toujours aussi colorées et adorables, très fleuries, et la compréhension de l'histoire me paraît très facile pour les plus petits, notamment concernant les enjeux écologiques. On note la présence d'un personnage non-binaire, Atchoumtessoue, dont j'adore l'apparence ! Malgré l'importance du sujet, le sauvetage se fait toujours dans la joie et le respect, un bon modèle !