La véritable histoire de Simon, héros de la mer de Chine
Jean-Michel Derex2018

15.5

Je n’étais qu’un pauvre chat affamé, errant sur les quais de Hong Kong, lorsqu’un jeune matelot anglais me trouva. Amusé par mon comportement taquin, il m’emporta sur son bateau. À mon arrivée, le commandant n’était pas d’accord pour me garder, mais il changea vite d’avis lorsqu’il me vit partir à la chasse aux rats qui peuplaient la coque. Un vrai terrain de jeu pour moi ! Je voguai dès lors sur le HMS Amethyst en compagnie de mes nouveaux amis, m’amusant à leur jouer quelques tours, et j’avais la belle vie. Jusqu’à ce que le bateau se fasse attaquer par des révolutionnaires chinois sur le fleuve Yang Tsé, et que nous devions lutter pour survivre.

2018 Editions Pierre de Taillac

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 236445106X

• prune42 Le 28 Mai 2018 à 14:16
    Un magnifique album jeunesse sur l'histoire vraie de Simon, un chat adopté par un équipage de marins britanniques en 1947. Les dessins sont très réussis, le personnage vraiment attachant et l'histoire pleine de tendresse. Pour les jeunes lecteurs en fin de primaire ou même plus tard, pour les amoureux de chats aussi.