La vie des charençons est assez monotone
Corinne Bouchard1992

13.0

Si, parent d'élève, vous avez oublié l'ambiance à nulle autre pareille d'une journée au lycée ; si, lycéen, vous avez du mal à croire qu'on soit professeur par plaisir; si, professeur, vous avez l'impression pénible que vos collègues sont heureux et équilibrés ; et même si vous ne vous êtes jamais posé ces questions-là, ce livre vous ouvrira des horizons. Corinne Bouchard est enseignante depuis dix ans. Le temps de perdre quelques illusions... mais pas le sourire. Convaincue que l'on peut parler avec humour des choses importantes, elle évoque ici tout ce qui rythme la vie du lycée : rentrée scolaire, salle des profs, conseils de classe, visite de l'Inspecteur, voyage de classe, réformes pédagogiques... Bien loin de l'exposé théorique ou du lamento misérabiliste, elle en donne, sur le vif, un tableau hilarant et implacablement vrai.

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 1er janvier 1994 | ISBN : 9782253135852