La Vie des Maîtres
Baird T. Spalding1946

19.3

EXCELLENT

Le 22 décembre 1894, onze scientifiques américains se réunissent à Potal, petit village de l'Inde. Sceptiques par nature, ils n'acceptent aucune vérité a priori, mais certains phénomènes religieux les intriguent. Ils décident de vérifier de leurs yeux les prodiges accomplis par les Maîtres orientaux. Car en Inde, au Tibet et au Népal existent des hommes aux facultés étonnantes qui communiquent à distance, voyagent par lévitation et guérissent les infirmes. Les savants découvrent, peu à peu fascinés, des lois physiques et psychiques encore inconnues : grâce à une ascèse aux règles bien établies, l'esprit devient capable de maîtriser la matière, et même de quitter son enveloppe charnelle. Au contact de cette hiérarchie invisible des Maîtres de sagesse, ils commencent un itinéraire spirituel qui va les mener à la découverte de leur Moi profond, intemporel et éternel. Itinéraire spirituel autant que matériel, que suit à son tour l'un de ces témoins.

Titre original : Life and teaching of the masters of the Far East (1921)

1976 Editions Robert Laffont (Les Portes de l'étrange)

Française Langue française | Traduit par Louis Colombelle | 395 pages

1972 Editions Robert Laffont

• bookemixer Le 17 Janvier 2012 à 12:45
    Loin du matérialisme, cet ouvrage pourrait paraître "barré". A mettre dans les mains de ceux qui ont la foi spirituelle et qui viennent intuitivement à cette lecture. EXCELLENT !