La vie éclaircie : Réponses à Madeleine Gobeil
Danièle Sallenave2010

17.0

"Madeleine Gobeil m'a proposé il y a quelques années de réaliser avec elle une interview par courriel. J'ai longuement développé mes réponses et ce livre en est sorti. L'enfance, la formation, les livres, le théâtre, les amitiés, les amours, les voyages, la politique... Progressivement, une définition se dégage : écrire, c'est essayer d'ouvrir des brèches, des trouées, pour mieux voir, mieux comprendre, mieux sentir.
C'est une manière de vivre. D'unifier, d'éclaircir la vie." Danièle Sallenave.

2010 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 7 octobre 2010 | ISBN : 9782070129768

• sylvere Le 20 Janvier 2021 à 00:14
    De certains livres, on ne se rappelle même pas les avoir lus, d’autres comme celui-ci, on sent qu’ils vont devenir des compagnons de vie et que de leur lecture quelque chose en nous a changé. Après avoir refermé ce livre, je garde le sentiment d’avoir rencontré une femme à la pensée libre, forte, construite, une auteure passionnante. Maintenant, je vais me précipiter sur ses autres livres...