La vie sans Boris
Stéphanie Bérubé et Joël Bergeron2020

La mort d’un animal de compagnie engendre un véritable deuil. Ce livre vise à accompagner ceux qui ont vécu ou auront à traverser ces moments difficiles. Stéphanie Bérubé explore ce sujet délicat à partir de son expérience personnelle et des témoignages de gens qui, comme elle, ont connu la perte de leurs fidèles compagnons. Le vétérinaire Joël Bergeron vient enrichir cet essai du point de vue d’un professionnel d’expérience. Il répond aux questions que se posent tous les propriétaires d’animaux vieillissants. Quels sont les signes à surveiller quand la santé de notre chien ou de notre chat se détériore ? À quel moment doit-on dire adieu à son ami ? Ponctué des illustrations sensibles de Judith Lachapelle, ce livre a été écrit « à la mémoire de nos bêtes, précise Stéphanie Bérubé, car elles ont toutes joué un rôle significatif dans nos vies ».

2020 Editions La Presse

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782897059453

2020 [E-book] Editions La Presse

Française Langue française | 166 pages | Format : ePub | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9782897059477