La Vie secrète des champignons

de Robert Hofrichter (2019)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Ils sont omniprésents dans nos corps et notre environnement. Sans eux, nos forêts, notre climat et même l’histoire de notre espèce ne seraient pas les mêmes. La médecine et la gastronomie s’intéressent à leurs vertus et à leurs méfaits depuis plus de treize mille ans. Ni animaux ni végétaux, les champignons forment un règne à part, un univers fascinant de plus de 100 000 variétés. Robert Hofrichter nous dévoile l’écosystème le plus mystérieux du vivant.
Dans la lignée de La Vie secrète des arbres de Peter Wohlleben, l’auteur nourrit son livre de références scientifiques et d’anecdotes étonnantes. Il nous fait découvrir un monde insoupçonné. Vous ne cueillerez plus jamais des girolles, des cèpes, des pleurotes ou des chanterelles comme avant !
Robert Hofrichter est zoologue et naturaliste. Auteur d’ouvrages sur la biologie sous-marine, il a toujours été passionné par les champignons, qu’il n’a cessé d’étudier depuis son enfance.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Les arènes

Française Langue française | Traduit par Prune Le Bourdon-Brécourt et Tilman Chazal | 256 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782711200191

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !