La voie des oiseaux
Jennifer Ackerman2020

Vous ne regarderez plus les oiseaux de la même manière… Ces êtres sociaux font preuve de coopération, d'altruisme, culture, malice, manipulation, kidnapping et infanticide…

Le livre explore 5 pans de leurs activités quotidiennes : parler, travailler, jouer, s’aimer et éduquer.

Chacune est étayée d’exemples balayant un large prisme : dans l’exploration du langage, on apprend par exemple qu’une espèce manipule des structures de phrases complexes, et qu’une autre est capable de parler plusieurs langues pour convaincre plusieurs oiseaux de se rallier à ses buts.

Dans la continuité du Génie des Oiseaux, le livre regroupe des observations et des réflexions personnelles, ainsi que les dernières découvertes scientifiques.

Titre original : The Bird Way (2020)

2021 Editions Marabout (Science & nature)

Française Langue française | Traduit par Patrice Salsa | 456 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782501154956

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9780735223011