Lapin Dixit
Delphine Gosset2020

18.4

Dixit n'est pas un lapin comme les autres : non seulement, il chasse les trésors et en fait des collections mais en plus, il vit dans le ventre d'un enfant. Sauf qu'à trop accumuler les trouvailles dans son placard, Dixit finit par provoquer une catastrophe : une crise d'appendicite !
Un chirurgien-pompier vient éteindre l'incendie. Plus de frayeur que de mal, le lapin Dixit se tiendra sage désormais !

2020 Editions Lucca

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 5 mars 2021 | ISBN : 9782367741659

• Pauline29160 Le 14 Mars 2021 à 21:52
    J’ai beaucoup apprécié cet album très chouette qui se concentre sur l’essentiel à comprendre et à retenir. Il convient parfaitement aux enfants à partir de 6 ans qui s’intéressent aux domaines médicaux, scientifiques et à ceux qui aiment se poser des questions. C’est un album très intéressant pour développer l’esprit critique et l’imaginaire. Je le recommande vivement !
  • Chabouquine Le 22 Mars 2021 à 00:54
    J'ai totalement adoré cette approche enfantine de l'appendicite. C'est mignon, c'est doux, c'est frais et tellement agréable pour les yeux. Les graphismes sont superbes et les nombreuses pages dépliantes ajoutent une touche addictive à la lecture.
  • Lillyunlivre Le 01 Avril 2021 à 09:43
    UN super album à avoir dans sa bibliothèque absolument