Le 21e Homme

de Aurélie Lévy (2020)

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Aurélie Levy est une femme de 42 ans, mère et divorcée. Elle s’entend bien avec son ex et a une bonne image des hommes ; dans sa vie intime comme professionnelle, ils se sont montrés bienveillants, et souvent même de précieux alliés. Aujourd’hui célibataire, elle veut absolument
croire au couple et à la beauté de la relation
homme-femme. Mais le « terrain de séduction » qu’elle redécouvre après 10 ans de mariage a beaucoup changé. Les deux sexes jouent « contre », la masculinité toxique est au cœur de tous les débats. Mais qu’en disent les hommes ? Que veulent-ils ? Quels rapports entretiennent-ils avec les femmes,
et avec eux-mêmes ?
Puisqu’elle est réalisatrice de documentaire, Aurélie Lévy décide d’interroger ces hommes, toutes sortes d’hommes, artistes, universitaires, paysans, banquier, chômeur, détective privé, pour tenter de les comprendre, sans parti pris et sans jugements. Dans une enquête aux allures de road trip, elle les met à nu, à travers vingt témoignages, saisis dans l’époque. Et quelque chose de fort se produit : ils se livrent tous, entièrement, avec une désarmante sincérité... Sans doute avaient-ils besoin de parler.
Une chose est sûre, le contenu ce livre vous fera sourire et grincer des dents, il va vous surprendre, vous émouvoir, vous horripiler, bref… il ne laissera personne indifférent.

1 édition pour ce livre

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782843379697

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Book_rockeuse Le 29 Novembre 2020 à 12:00
    Pas de roman aujourd’hui mais un essai qui rassemble les témoignages de 21 hommes sur leur place d’homme, leur vision du couple, de la sexualité, ou encore de la paternité... Ce fut une lecture très intéressante et souvent émouvante car ces hommes se dévoilent avec sincérité et leur discours amène forcément à s’interroger sur notre propre vision des choses. À découvrir !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !