Synopsis
L'homme n'est-il qu'un appareil d'assistance respiratoire pour son pénis, comme l'a écrit un dramaturge anglais ? Peut-on, tel Chaplin, le qualifier de "huitième merveille du monde" ? En étudiant la question sous tous ses rapports (anatomique, psychologique, culturel), cette enquête drôle et érudite à la fois met à nu les attributs masculins... Et le "bidule de Dieu" n'a pas fini de nous surprendre !
Titre original : God's doodle : The life and times of the penis (2012)
Moyenne
7.7
3 votes
MAUVAIS
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
D'ailleurs, on part d'un postulat hétérosexiste. Dommage quand on traite de sexualité. Et lorsque l'auteur fait référence aux "possesseurs de pénis", il aurait été intéressant d'évoquer les personnes transgenres. Ne serait-ce que pour indiquer que ça ne fait pas partie de son analyse, mais que c'est une réalité.
Je suis mitigée. Il y a un grand travail de recherche et une volonté de partager des connaissances, mais les références ne sont pas précisées et j'ai trouvé quelques erreurs. D'autres fois, on se croirait dans un tabloïd pour savoir qui a la plus grosse (!). Une lecture agréable jusqu'au 4éme chapitre, dans lequel l'auteur est un peu réducteur envers la sexualité "masculine" et "féminine".