Le bois des serments
Alain Paraillous2014

13.0

Waterloo, c'est la fin ! Aurelien Delproux, soldat de la grande armée désormais en déroute, regagne la France et le domaine familial avec l'espoir de retrouver Sylvette, sa promise. Or, il n'est pas au bout de ses surprises. Non seulement la Jolie fiancée ne l'a pas attendu, mais encore son père décède, lui léguant un bien modeste héritage : quelques hectares de chêne lièges. Piètres perspectives d'avenir pour le jeune homme ! Mais Aurélien est volontaire et a une idée d'avenir pour tirer parti de ses biens. Déterminé, il s'associe à un riche marchand de bois qui n est autre que l'époux...de Sylvette. Les espiègleries du destin ne font que commencer.

2014 Editions de Borée

Française Langue française | 274 pages | ISBN : 9782812911682

• Citronnelle03 Le 18 Août 2021 à 17:45
    Un roman historique sympathique, qui évoque la vie du jeune Aurélien a qui il arrive bien des difficulté et qui, courageux et téméraire, a su se sortir de différentes histoires non sans mal. Pour autant, je n'ai pas ressentie de frisson, ou de tristesse. J'ai manqué de sentiment dans ma lecture. Dommage.