Le Cabinet de Curiosités
Alexandra V. Bach et Hilda Alonso2016

15.7

Sous ses allures bohèmes de roulotte fantôme, le Cabinet de Curiosités va par les routes, recueillant sur son passage les objets magiques brisés par l’homme. Dans cet univers clos, ce refuge bercé de lenteur, la vie en suspens, minuscule et fragile, reste menacée… Yotika, la femme-araignée, gardienne de cette arche assiégée, ne peut plus protéger les siens et assiste, impuissante, à la fin de son monde. Mais les chemins de perdition ne sont pas ceux que l’on croit…

2016 Editions du Riez

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 septembre 2016 | ISBN : 9782918719960

• FungiLumini Le 25 Novembre 2016 à 19:34
    Original et étrange, cet artbook est non seulement un très bel ornement pour votre bibliothèque, mais aussi un magnifique ouvrage, autant au niveau de la plume poétique d’Hilda Alonso qu’à celui des illustrations magiques d’Alexandra V. Bach. Un beau duo d’artistes qui, je l’espère, continuera sa collaboration ! :)
  • Pause Earl Grey Le 09 Janvier 2017 à 16:05
    Un coup de coeur pour ce roman graphique sombre et poétique !
  • La Bibli de Jonath Le 08 Mars 2017 à 08:05
    Un grand coup de cœur pour ce conte sombre, certes, mais ô combien poétique et original. La plume enchanteresse de l'auteure et le tallent (que l'on ne démontre plus) de l'illustratrice rendent cet ouvrage plus que magique ! Oserez-vous, vous aussi, pénétrer dans le cabinet de curiosités ?
  • Grizelda Le 29 Mai 2017 à 17:50
    Pas réussi à vraiment le lire, il a plutôt été survolé. La présentation m'a perturbé je ne m'attendais pas à ce texte posé comme ça sur une page, sans style graphique ni mise en page. Le côté artbook est magnifique mais le texte n'est pas mis en valeur et ne m'a pas du tout donné envie de lire... Même si c'est poétique, recherché je n'ai pu rentrer dans l'univers. Très très déçu.
  • Emma V Le 27 Juillet 2017 à 16:46
    J'ai également été très déçue par le texte ; en plus d'avoir une police classique - ce qui est surprenant vu le reste - je n'ai pas été captivée du tout par l'histoire (je n'ai d'ailleurs pas compris grand chose si ce n'est la fin). Cependant, de base, je ne suis pas portée sur la poésie. Je me suis nettement plus régalée avec les illustrations.
  • Chrisbookine Le 29 Septembre 2017 à 08:01
    C'est esthétiquement intrigant et littéralement envoûtant : une belle découverte !
  • Les lectures de Kriemhild Le 10 Janvier 2018 à 09:47
    Un roman graphique que tout un chacun devrait avoir dans sa bibliothèque ! Et mon coup de cœur en la matière !! (Ce fut aussi ma meilleure lecture de l'année 2016 !)
  • Florence Oh'Well Le 19 Octobre 2020 à 11:48
    J'ai évidemment adoré les illustrations d'Alexandra, comme toujours, mais l'histoire qui les accompagne m'a terriblement déçue. C'est flou, désordonné, et j'ai vite été perdue. Je ne sais pas où l'autrice a voulu nous amener mais je n'ai pas suivi. La mise en page est assez décevante aussi. Le texte écrit en gros sur toutes les pages ne rendent pas honneur aux illustrations. J'attendais mieux.
  • PrimeraRose Le 09 Février 2023 à 12:44
    Un abandon pour ma part. Malgré les qualités indéniables de ce livre, je n'ai pas accroché au style des illustrations et à la plume, trop ampoulée et peu claire à mon goût, ainsi qu'à la mise en page.