Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Le Cadre noir de Saumur est une des plus prestigieuses écoles d'art équestre au monde, et ses écuyers, des cavaliers d'élite doublés de formateurs.
Hier instructeurs de l'École de Cavalerie chargée de la formation des officiers et des sous-officiers, ils forment aujourd'hui le corps enseignant civil d'une université équestre unique au monde : l'École nationale d'équitation, au sein de l'Institut français du cheval et de l'équitation.
Fidèle à la maxime du colonel Danloux, « le culte de la tradition n'exclut pas l'amour du progrès », le Cadre noir préserve et transmet l'équitation dans son éclectisme, remplissant jour après jour ses trois missions : la formation des professionnels de l'équitation, la compétition sportive de haut niveau, et l'équitation de tradition française désormais inscrite au Patrimoine culturel immatériel de l'Humanité auprès de l'UNESCO.
En 2012, l'École nationale d'équitation fête ses quarante ans et le Cadre noir approche lentement de ses deux cents ans. Quel(s) anniversaire(s) ! C'est cette histoire que cet ouvrage vous fait découvrir, dans les pas d'hommes et de femmes toujours animés par la même passion du cheval et de l'art équestre.

1 édition pour ce livre

2012 Editions Belin

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 10 octobre 2012 | ISBN : 9782701162454

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !