Le Casse-Noisette
Shobna Patel2017

18.5

Voici une revisitation originale et le?ge?re du conte d’Hoffman, dans la version simplifie?e qui inspira le ce?le?bre ballet de Tchai?kovsky. Un soir de Noe?l tandis que tombe la neige, Clara rec?oit de son parrain un casse-noisette. Mais la nuit venue, les jouets s’animent et la petite fille voit soudain son casse-noisette se transformer en prince, apre?s avoir affronte? le terrible roi des souris ! C’est le de?but d’un voyage merveilleux au royaume des De?lices…

Narre?e dans une langue simple et accessible qui laisse toute sa part au myste?re, l’aventure du petit Casse-Noisette et de la jeune fille est ponctue?e de quatre pop-ups en paperscope, s’ouvrant au cœur me?me du re?cit. Le lecteur appuie le?ge?rement du doigt pour arrondir le cylindre dans lequel, comme au bout d’une lunette, apparai?t la sce?ne ou le personnage de papier. Magique !

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9782377310418