Le chaman et la mère de l'océan
Chantal Nguyen et Pierre Droal2007

Synopsis

Moyenne

19.0

3 votes

EXCELLENT

«Voyez comme est la mer : écoutez sa colère ! Les chasseurs sont maudits, les poissons sont partis. J'ai déjà trop tardé : il me faut rencontrer la déesse Sedna, Mère des animaux, Celle qui vit en bas au plus profond des flots.»
Dans le désert blanc de l'Arctique, les pêcheurs rentrent harassés. La mer ne donne plus de poissons aux hommes affamés. Dans le plus grand igloo, ils consultent le chaman. Celui-ci décide de partir en quête de Sedna, déesse des mers et Mère des animaux...

Cette légende du Grand Nord présente une figure célèbre et vénérée des Inuits, la déesse de la mer Sedna. Selon leurs croyances, c'est elle qui donne aux Inuits la nourriture nécessaire à leur survie. Lors de leur transe, les chamans se munissent d'un grand peigne pour coiffer la longue chevelure de Sedna et apaiser sa colère.

1 édition pour ce livre

2007 Editions Le Sorbier

Française Langue française | 26 pages | Sortie : mars 2007 | ISBN : 9782732038810

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Une Bulle de fantasy Le 14 Février 2022 à 18:55
    Un somptueux album à l'écriture poétique porté par des illustrations magnifiques. La légende de Sedna est ici présentée de très belle manière avec une portée écologique intéressante qui ne laisse pas indifférent. Le genre de pépite sur les Inuit que j'adore découvrir.
  • Liam Azerio Le 14 Février 2022 à 19:46
    Un album remarquable sur un chaman qui part à la recherche de la déesse de Sedna pour favoriser des pêches fructueuses à sa tribu Inuit. Un beau message d'engagement de soi et de logique écologique, accompagné par de superbes illustrations !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !