Le chat de Timothée
Rose Marlin2022

17.6

Timothée est un jeune garçon qui adore jouer à des jeux de construction. Mais du jour au lendemain, son chat détruit tout ce qu'il construit. Ne comprenant pas pourquoi, Timothée se plaint auprès de sa mère. Elle lui annonce une nouvelle qui va changer le cours de l'histoire, tant pour Timothée que pour son chat.

2022 Editions Evasion

Française Langue française | 30 pages | ISBN : 9782493499080

• Catherine Jean Le 27 Novembre 2022 à 16:57
    J’ai eu un beau coup de cœur pour ce très bel album illustré et son histoire tout en délicatesse et en sensibilité. L’histoire est racontée avec beaucoup de simplicité et de cœur, elle est touchante et merveilleuse à la fois. Les illustrations sont très belles, aux couleurs douces et tendres, tout en rondeur, qui sauront plaire aux jeunes lecteurs de 3 à 7 ans.
  • Les chroniques de ju Le 29 Novembre 2022 à 13:32
    Cette histoire pour enfant est vraiment très bien écrite, avec des mots simples, parfaites lors de l’apprentissage de la lecture des petits. L’auteur traite un sujet assez complexe avec beaucoup de bienveillance et de sensibilité afin de le faire comprendre aux enfants. Des illustrations juste magnifiques mettent les mots en image.
  • Les Lectures de No Le 04 Mars 2023 à 16:02
    Cet album jeunesse parle du lien créé entre un enfant et son animal de compagnie et notamment de la perte de ce dernier. Les textes sont adaptés au jeune public, très touchants et écrits avec beaucoup de bienveillance. Les illustrations, quant à elles, sont à la fois douces et colorées, emplies de tendresse et d'amour. Un très bel album jeunesse à découvrir !
  • Nostralectio Le 09 Mai 2023 à 21:51
    C’est une triste histoire, qui peut expliquer ce drame aux enfants qui passent par ce dur moment. Les dessins sont doux et colorés, le texte est simple et clair.