Le cherche et trouve de la trentaine
Germain Barthélémy et Laetitia Lantieri

15.0

Dites bonjour à la trentaine, la décennie de la construction et de la sérénité askip !
Qu'on soit cadre sup' dynamique (tmtc le terme utilisé par la banque pour vendre des assurances-vie à tout le monde), jeune parent ou en reconversion professionnelle, on connaît tous ce couple qui déguste un petit vin de producteur en terrasse à 11h un dimanche matin, ou cette jeune mère qui juge tous les autres parents à la sortie de l'école ou encore le tonton relou qui, à chaque Noël, demande : " Eh alors, c'est pour quand les enfants ? "

Dans ce cherche et trouve, retrouvez, dans 20 scènes illustrées, les galères des trentenaires (en festival, au boulot, à la kermesse de l'école, en vacances), avec leur lot de clichés (ou pas ! on sait très bien que vous le faites tous mais que vous n'assumez pas).

2022 Editions 404

Française Langue française | 45 pages | ISBN : 9791032406342

• ReikoSaya Le 21 Mars 2024 à 22:41
    Lecture terriblement d'actualité puisque qu'aujourd'hui je fête mes 30 ans. Beaucoup de stéréotypes (pas vraiment justifiés) dans cet ouvrage mais j'ai bien aimé les nombreuses références à la pop culture de ma jeunesse tel que: Gremlins, maman j'ai raté l'avion, La Belle et le clochard, Forrest Gump et j'en passe. Je m'attendais à un peu plus de difficultés et un peu plus d'éléments à chercher.