Le clan des Médicis : Comment Florence perdit ses libertés : 1200-1500 / Le clan des Médicis
Jacques Heers2008

15.0

A l'inverse d'autres villes italiennes, Florence, type même de la cité « libre », fleuron des arts et des lettres à la Renaissance, ne va pas confier pendant deux siècles ses destinées à un condottiere, mais à un clan de simples citoyens. Longtemps obscurs, suffisamment habiles pour survivre aux convulsions d'une cité en proie aux pires désordres, les Médicis unissent leur destinée à celle de la ville et la portent à la quintessence de la culture dans tous les domaines. Derrière une peinture violente et raffinée de l'époque, l'auteur décrit l'ascension, la grandeur et la faillite de cette famille de changeurs devenus princes sans titre de Florence.

2016 [E-book] Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2016 | ISBN : 978-2-262-06604-8

2012 Editions Perrin (Tempus)

Française Langue française | 326 pages | ISBN : 9782262037611

2008 Editions Perrin

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 1er avril 2008 | ISBN : 9782262025250