Le climat en 100 questions
Sylvestre Huet et Gilles Ramstein2020

18.0

Comment le climat des mille dernières années a-t-il évolué ? Les calottes de glace sont-elles éternelles ? En quoi le changement produit par l’homme est-il inédit ? Les énergies éoliennes et solaires vont-elles sauver le climat ? La France est-elle un bon élève ?

La température a augmenté d’1,2 °C en moins d’un siècle. Le niveau marin planétaire grimpe. Les vagues de chaleur battent des records, la biodiversité est durement touchée. Pourtant, depuis le premier rapport du GIEC puis la convention-cadre de l’ONU en 1992, c’est l’inertie. Parce que les politiques à déployer réclament des transformations d’une telle envergure qu’elles se heurtent à des intérêts puissants et à nos modes de vie. Voici 100 clés indispensables pour comprendre l’évolution climatique de la Terre et les risques concrets pour nos sociétés.

2022 Editions Tallandier (Texto)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : mars 2022 | ISBN : 97910210522628