Le comportement des oiseaux d'Europe
Armando Gariboldi et Andrea Ambrogio2006

15.0

Le comportement des oiseaux d'Europe est le traité illustré d'éthologie des oiseaux le plus complet à ce jour. Somme monumentale, il est le complément indispensable des guides de détermination. Il permet, une fois l'oiseau identifié, de comprendre et de contextualiser son comportement en entrant vraiment dans son intimité. Chaque chapitre détaille les comportements par espèce ou par groupe d'espèces proches. Chaque fiche d'espèce comprend : - un texte d'introduction qui donne des généralités sur la biologie et le comportement des oiseaux - de nombreux dessins (crayon, aquarelle) qui illustrent les comportements: techniques de chasse, parades nuptiales, vol ou nage, élevage des jeunes, défense territoriale ou encore façon de se nourrir, -des légendes courtes mais exhaustives expliquant les comportements illustrés.

Titre original : Il comportamento degli uccelli d'Europa (2006)

2018 Editions Salamandre

Française Langue française | 575 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782940584536